Parce qu'il faut aussi penser à la table des enfants, et parce que Noël peut se fêter avec des couleurs toniques !! Voici un pas à pas en images pour réaliser un crackers. J'ai pensé aux mamans et aux institutrices qui n'ont pas forcément beaucoup de matériel. Il vous faudra un rouleau en carton de papier toilette, une feuille de papier de soie, un fil de fer blanc, un punch "flocon", 2 attaches parisiennes et un ruban. Il s'agit des papiers "Christmas" de chez American Crafts. Ils sont lumineux, non ??....

blog_593

Pour commencer, recouvrez votre rouleau de papier de soie. Découpez votre papier imprimé de la même largeur que votre rouleau et collez. Dans votre papier, découpez des formes "spiralées" que vous viendrez superposer au milieu du rouleau, le tout maintenu avec une attache parisienne.

blog_591

blog_599

Pour fixer l'étiquette au crackers, aidez vous du fil de fer qui se place à la base d'une attache parisienne flocon. Au dernier moment, vous n'oublierez pas de glisser un petit jouet dans le rouleau !!! Il ne vous reste plus qu'à nouer un ruban de chaque côté du crackers et le tour est joué !

blog_595

Et voici le résultat final ! ça peut aussi devenir un bonbon pour un anniversaire...

blog_594

Mais, il existe aussi la petite boite assortie (vous trouverez le gabarit ici) avec son rond de serviette et 2 cartes ou menus.

blog_516

blog_517