Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miss en scrap
Newsletter
Archives
7 avril 2011

Une rose

Aujourd'hui en effet, je souhaitais vous faire partager la réalisation d'une rose en papier bazzill ! Suite à l'achat de ce tampon "Stampendous" avec des tiges et des boutons de rose, je cherchais un peu de relief à mettre sur ce sac.

DSC00046

Commencez par reproduire ou redessiner ces gabarits "pétale" sur un papier assez épais. Sachant qu'il faut 12 pétales pour la rose sur le sac.

DSC00036

Perforez un flocon (peu importe la forme) pour former un calice. A l'aide d'un stylo à l'embout arrondi, appuyez au centre du flocon sur un tapis souple (comme ici, un carré de mousse créative) pour recourber les sépales (on croirait une leçon de choses !! hi !)

DSC00029

Faîtes de même avec chacun des pétales, en ayant un petit mouvement rotatif, ainsi vos pétales se forment.

DSC00030

Courbez chaque pétale légérement avec une pince comme ici.

DSC00040

Puis pincez la pointe du pétale. Chalkez ou ombrez légérement le bord du papier avant de coller petit à petit les pétales sur le calice(flocon); en les chevauchant pour donner un aspect de fleur plus naturel.

DSC00033

Voici le premier pétale collé avec la colle tacky glue (retourné pour que vous compreniez mieux).

DSC00034

 Vous finirez le coeur de la rose en collant le dernier pétale.

DSC00038

DSC00042

Et une petite carte trés simple pour finir et vous souhaitez un trés bon week end.

DSC00047

Publicité
Commentaires
G
Merci pour ce tuto.<br /> J'adore l'idée de prendre un flocon pour réaliser un calice, c'est génial.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Geneviève
Répondre
D
Bonjour!<br /> <br /> Félicitations tes réalisations sont juste merveilleuses!<br /> <br /> J'ai un coup de foudre pour le sac, et pour cause, je suis à la recherche d'idées pour personnaliser des sacs kraft blancs pour mon mariage, et cette réalisation est exactement dans mon thème!<br /> j'ai un an pour les réaliser, donc çà me paraît faisable, mais j'ai besoin de qq infos supplémentaires si c'est possible:<br /> - je n'ai trouvé le tampon que sur scrapmalin, mais il est en rupture de stock, connais tu un autre fournisseur?<br /> - comment procèdes tu pour mettre plusieurs couleurs dans ton tampon?<br /> - comment as tu réalisé le flocon?<br /> <br /> Merci d'avance pour ton aide précieuse, et encore félicitations!<br /> <br /> Diane
Répondre
N
j ai fait une bien belle visite sur ton blog j aime beaucoup tout tes petits sacs
Répondre
B
Un tuto parfait et que c'est beau!!!!<br /> Merci pour ce partage<br /> BIZZZ
Répondre
B
une belle leçon de choses!!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 033 480
Publicité
miss en scrap
KITS EN VENTE

 

image_50753281

image_67221761 (6)

image_67191297 (1)

image_67514113

image_67171073 (2)

image_50454017 (1)

image_50397697

image_50403841

image_16907265

image_50443265

image_50431489

 

image_50382849

SALONS
DT LORELAÏ DESIGN
MON LIVRE

MA CHAINE YOUTUBE
Publicité