Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
miss en scrap
Newsletter
Archives
5 juin 2008

Boites à dragées ou à bonbons !

Certaines d'entre vous m'ont demandé des idées de boîtes à dragées pour les communions, mariages, baptémes, bref toutes les fêtes.......aussitôt demandé aussitôt réalisé ! Et j'en fait donc profiter le plus  grand nombre. Je les ai réalisé dans des couleurs douces mais avec des couleurs plus vives, ces boites "sac" deviendront vite des boites à bonbons pour les anniversaires par exemple.

Je vais vous expliquer pas à pas le montage du "sac" de droite . La boîte de gauche étant une interprétation du gabarit que je donne dans mon livre p 38.

blog_242

Utilisez de préférence un papier bazzill ou un papier assez épais, vous obtiendrez un meilleur maintien. Vous pouvez réaliser 2 petits "sacs" dans une même feuille 30 par 30. Commencez par mesurer sur le papier les dimensions 24.4 cm de long sur 12 cm de haut. Vous obtenez un grand restangle. Puis en suivant mon gabarit, recopiez les dimensions ci dessous:

blog_250

Les languettes du bas (2 cm) du "sac" seront à bizoter pour créer votre fond.

Pour réaliser les côtés, marquez un point au crayon de papier à la moitié (3 cm). A l'aide du plioir et de votre régle, rejoingnez ce point aux deux angles du bas du "sac". A reproduire des 2 côtés du "sac" bien sûr. Vous formerez ainsi vos soufflets.

Pour l'anse, prenez une perforatrice (ici biscuit) coeur, rond...et perforez les 2 faces du "sac".

blog_245

Assemblez d'abord le fond du "sac" avec du scotch double face, puis le côté.

blog_247

blog_248

Si vous avez des embellissements à ajouter, il vaut mieux le faire avant l'assemblage ! La fermeture du "sac" se fait avec un ruban tout simplement. Voilà, si certaines ont des difficultés malgré mes explications, n'hésitez pas à me contacter !

à vos papiers !

Publicité
Commentaires
N
je vais essayer sa, en plus je suis en train d'en faire du moins des minis ptites boites que je veux offrir aux enfants de ma copine qui va se marier le 28 juin.<br /> biz nad
Répondre
C
c'est trop trop beau
Répondre
S
waaoouuhh, super mimi, super craquantes, ces p'tites boîtes !!!...;-)<br /> J'adore !!!...<br /> et merci pour l'idée et les explications en images, chouette ...;-)
Répondre
T
c'est adorable cette mini boîte et merci pour le tuto en image !
Répondre
C
Superbe, il faudrait que j'essaie, j'adore !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 1 033 840
Publicité
miss en scrap
KITS EN VENTE

 

image_50753281

image_67221761 (6)

image_67191297 (1)

image_67514113

image_67171073 (2)

image_50454017 (1)

image_50397697

image_50403841

image_16907265

image_50443265

image_50431489

 

image_50382849

SALONS
DT LORELAÏ DESIGN
MON LIVRE

MA CHAINE YOUTUBE
Publicité